Luca Marchetti

Luca Marchetti – Instructeur d’Aikido Cours Enfants

3eme Dan Wanomichi / Fundamental Aikido
2e Dan Dento Aïkido – Iwama Shin-Shin Aiki Shurenkai

Sempai au sein du dojo (plus ancien élève), Luca enseigne l’Aikido aux enfants (2 cours par semaine). Il dispense également un cours d’Aikido pour les ados/adultes (1 cours par semaine).

Luca suit l’enseignement de SAITO Hitohira Sensei depuis 2001 et de Daniel TOUTAIN Sensei depuis 2010 et. Tous les deux furent élèves de Morihiro SAITO Sensei défunt successeur à Iwama (Japon) du fondateur de l’Aikido en personne.

Son parcours en Aikido…

Luca a débuté l’Aikido, en 2001 au dojo Iwama Ryu de Latina (Italie), dirigé par Marco RUBINELLI Sensei. Son maître de référence était alors Paolo CORALLINI Sensei, qui lui a appris l’enseignement de Morihiro SAITO Sensei (élève du fondateur). Depuis 2004, il suit l’enseignement de Hitohira SAITO Sensei, fils de Morihiro SAITO Sensei et pratique au cours mensuels dispensé par Alessandro TITTARELLI Sensei à Ciampino (Rome-Italie). Il a vécu 6 mois au Japon, ou il a suivi les enseignement de Takashi YAMANAKA Sensei, à Sendai.

Depuis le 2010, il s’est installe en France et suit les enseignements de Eric SAVALLI Sensei.

Stages

Il participe aux cours, en tant que Sempai (élève le plus ancien), et aux stages internationaux de Daniel TOUTAIN Sensei (directeur technique FAA Fundamental Aikido Association) et Hitohira SAITO Sensei (dojocho de Iwama Shin-Shin Aiki Shuren-kai).