2016-Article AI KI DO 合気道 avec Aiki Dojo Azur…

Article sur paru sur « Chateauneuf info – La revue municipale des Châteauneuvois » numéro de Automne 2016

Apprendre l’Aïkido est un chemin en perpétuelle évolution. Pour connaître ses principes clés et apprécier les multiples facettes de cet art martial japonais, il est important d’avoir de bons enseignants.

 Vie Sportive - Chateauneuf article

 

« La finalité de l’aikido est de s’harmoniser au divin et d’œuvrer pour un monde meilleur. »
– Morhirei UESHIBA

Nous avons eu l’honneur d’accueillir des professeurs des très grande qualité, la saison dernière au club « Aiki Dojo Azur ».

2016-10-Article-AikidoAnciens élèves de SAITO Sensei, fidèle disciple du fondateur de l’Aïkido Morihei UESHIBA, trois maîtres ont partagé leur expertise et vision de l’Aikido.
En Septembre, venant du Portugal, Tristan DA CUNHA nous a impressionné par ses connaissances historiques et techniques de l’Aïkido datant des premiers jours : techniques décisives et efficaces, conçues pour atteindre le maximum de résultat, dans le plus pure esprit japonais.
En Février, Daniel TOUTAIN, expert français de renommée internationale, a montré la grâce de la simplicité, comment réduire au minimum ses efforts pour maîtriser son adversaire sans le blesser.
Enfin, en Juin, ce fut au tour de Lewis DE QUIROS, expert venu d’Espagne, de nous enseigner l’harmonie du mouvement et le respect du timing et des distances, visant à unir son corps et son esprit à celui de son ou ses adversaires pour obtenir une efficacité sans violence.

Cette saison, le club proposera d’autres évènements, accessibles à tous les Aïkidoka de la région. Les séminaires mensuels, animés par Eric SAVALLI, seront enrichis de courtes sessions de méditation, d’exercices physiques ou encore de postures de Yoga, compléments naturels des arts martiaux. Comme chaque année, Daniel TOUTAIN sera invité et mettra son expertise à disposition de tous étudiants participants. Enfin Alessandro TITTARELLI (Italie), pour la première fois sur la Côte d’Azur, clôturera l’année de pratique, nous montrant les meilleures techniques de l’Aïkido traditionnel.
En bref, une année exceptionnelle commence, riche en enseignement et en occasions uniques d’apprendre à être bien dans sa tête et dans son corps.

Plus d’infos sur le site officiel du dojo: aikidojo.fr/azur

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.