“Le 13 Mai 2002, notre bien aimé Sensei, SAITO Morihiro, décédait. C’était un homme qui dédia toute sa vie au fondateur de l’Aikido, O’Sensei UESHIBA Morihei, et à préserver son enseignement de la façon la plus juste et la plus rigoureuse possible. A ceux qui le suivirent, SAITO Sensei laissa un héritage spirituel fait de respect, de gentillesse, de courtoisie et d’amour envers les autres.
Takemusu Aikido Association Italy souhaite honorer le 10ème anniversaire du décès de SAITO Sensei par un grand stage (Koshukai) en Italie, ayant lieu là où SAITO Sensei vint pour la première fois en 1985, et où l’Aikido d’Iwama commença à se diffuser en Europe.
Cet événement important a lieu les 11, 12 et 13 mai 2012 à Turin (Giaveno), au Palasport, et sera dirigé par les plus proches élèves (deshi) de SAITO Sensei qui travaillent encore dure ensembles pour préserver sa merveilleuse pédagogie, avec la même harmonie et la même courtoisie que celles qu’ils vivaient auprès cet incroyable maître de l’Aikido.”
– TAAI
Koshukai organisé par le TAAI (Takemusu Aikido Association Italy) avec :
Paolo CORALLINII – 7th dan
Ulf EVENAS – 7th dan
William W. WITT – 7th dan
Mark Van MEERENDONK – 6th dan
Ute Van MEERENDONK – 6th dan
Ethan WEISGARD – 6th dan
Daniel TOUTAIN – 6th dan
Ca va être un grand événement auquel je vais participer. Je n’ai malheureusement pas connu Saito Sensei à cause de mon instructeur niçois de l’époque qui disait que son aikido était un aikido dépassé et de paysan. Je ne suis donc pas allé au stage en 2000, dernier stage en France de ce Sensei. Aujourd’hui je m’en mords les doigts, et me dit que chaque instant auprès d’un Sensei est précieux, et qu’il faut profiter de tout l’Enseignement, dans tous les sens du termes, qu’il peut nous apporter.
Toutes les infos, horaires et hôtels sont dans le dépliant suivant :
Et zut, je suis bloqué au travail pour ce week-end là… sous effectif 🙁