Cette saison fut active pour notre dojo avec la visite de différents sempai de l’école, de Daniel Toutain pour son premier stage en Corse, diverses manifestations, tournages vidéos, sans oublier les passages de grades avec nos premiers Shodan.
Dans l’ordre des évènements, nous avons commencé la saison en septembre avec la visite de mon ami Yoan Chatelain (3 dan FAA) qui a participé avec nous à la fête du sport au Palatinu, ainsi qu’au tournage d’un clip sur cette démonstration, et a animé 2 cours.
Notre partenaire Umi No Naka, en association avec la mairie d’Ajaccio ont organisé le premier Festival du Japon, qui remporta un franc succès avec pas loin du millier de visiteurs. Notre « dojo de campagne » a eu un vif succès, car beaucoup de visiteurs se sont essayés à notre Art, dont certains séduits, car ils sont venus nous rejoindre.
Une de nos traditions est le stage d’hiver, qui est sous forme d’inter-dojo. Cette année, nous avons à nouveau accueillit Serge Maniey (5 dan FAA) et Said Sebbagh (5 dan FAA)
Un ami de longue date, lui aussi, Stéphane Hlavacek (4 dan FAA) est descendu cet hiver de son grand nord afin de venir se réchauffer un peu avec nous. Il a animé la semaine de cours du dojo, et profité de ses vacances pour découvrir notre beau pays, ainsi que ses spécialités culinaires.
Un autre ami de Bretagne, élève lui aussi de Daniel Toutain, est venu nous rendre visite, et animer 1 cours : Alain Pramil (3 dan FAA). Il a beau assurer sur le tapis, ça n’est pas le cas dans la montée du lac de Crena ! La force tranquille m’a t-il dit – je le crois
Evénement majeur pour nous cette année, la venue de Daniel Toutain pour la première fois en Corse. Ce fut un grand moment, et un honneur pour nous. Vous pouvez retrouver les photos de ce stage dans notre page photos. Nous l’accueillerons à nouveau en octobre 2016. Les infos viendront en temps et en heure.
Le stage s’est soldé par la remise de 4 shodan Bukiwaza et 1 shodan Taijutsu. Nous félicitons à nouveau les candidats qui ont réussi leur examen.
En juillet, les cours ont continué en effectif réduit, vacances oblige… Cependant, nous avons eu la visite d’un dojocho de l’école de Kobayashi qui est venu pratiqué avec nous. Merci à lui pour son ouverture d’esprit.
La saison se termine par un spuntinu au bord de l’eau, avec bien entendu un petit cours d’armes, et baignade. Merci à tous mes amis, à tous mes élèves pour faire ce que le dojo est aujourd’hui.
A très bientôt pour la suite… Rendez vous le premier lundi de septembre au CSJC à 19h pour la reprise des cours !