Stage inter-dojo aikido – 4 au 6 juin 2022

Cette année 2022 sera à marquer d’une pierre pour notre dojo ! En effet, nous fêtons les 11 ans du dojo, mais aussi, les 20 ans de pratique de notre dojocho Stephane auprès de Daniel, et ses 31 ans de pratiques. Vous pouvez retrouver ici le parcours de Stephane Bravin en aikido depuis ses débuts en avril 1991. Nous organisons donc pour l’occasion un inter-dojo regroupant toutes les personnes ayant pratiqué au dojo, ou avec Stéphane pendant ces 30 dernières années, toutes écoles et styles confondus.
Les dojocho présents se partageront les cours sous forme de kinen afin que nous puissions passer un super moment de partage.

Ce stage sera GRATUIT pour tous les participants, et nous nous occupons des petits déjeuner et des 2 déjeuners au dojo.

Ce sera l’occasion de se retrouver en ces temps troublés !

Se rendre en Corse . . .

Il existe 2 moyens pour nous rendre visite : vous avez la compagnie principale, aircorsica ou les low cost (easyjet (attention au tarif du bagage en soute) Volotea etc…), en ce moment il y a des promotions, et par bateau pour les moins pressés, avec la Corsica Ferries ou Corsica Linea, le tout étant d’arriver à Ajaccio.

A noter que pour l’heure, un test RT-PCR est obligatoire, ou un « passeport vaccinal complet » pour se rendre en Corse. Cela peut en refroidir parmi vous. Sachez que vous pouvez demander un test salivaire auprès du laboratoire d’analyse, moins contraignant et faisant appel à la technologie de recherche PCR.

En cas de confinement, les compagnies vous rembourseront les billets sous 15 jours, il faudra juste que vous en fassiez la demande. Mais dans tous les cas, je vous conseille de prendre l’assurance annulation.

Programme et informations du stage

Nous vous recommandons d’arriver le vendredi, qui est jour férié, et prévu pour votre accueil.

Horaires du stage : samedi 04, dimanche 05 et lundi 06 juin :

  • 7:30 – 8:00  :  kaisen dosa
  • 8:00 – 8:45 : sdighjunu (petit déjeuner)
  • 9:00 – 13:00  :  aikiken / aikijo et taijutsu

ATTENTION : les horaires pourront être modifiés en fonction des mesures sanitaires qui seront en vigueur à ce moment-là.

Logistique :

Les petits déjeuner se prendront dans le dojo, nous nous en occupons, d’où l’importance de vous inscrire au stage. Les après-midi sont dédiés au repos, et à la découverte d’Ajaccio et sa région pour ceux qui le souhaitent. Le dojo organisera aussi les déjeuners du samedi et dimanche midi.

Hébergement :

A 5 minutes à pied du dojo,  l’hotel IBIS (Rue des Magnolias, La Rocade, 20090 Ajaccio) pourra vous accueillir. Vous avez aussi la possibilité de réserver un Gîte ou chambre d’hôte sur les Gites Corsica . Nous restons à votre écoute pour vous guider dans vos démarches locatives, et de voyage.

Avec hâte et plaisir de tous vous retrouver au sein de notre dojo ! A très vite

Pour toute information complémentaire, et inscription n’hésitez pas à nous contacter sur notre email : aikidojo-ajaccio@orange.fr

Laisser un commentaire